fbpx

Femme Actuelle

du 23 avril 2020 par Rime El-Himani

lien vers l’article

Atef (“The Voice”) dévoile son nouveau single “Le soleil se lève”

Révélé au grand public dans la première saison de The Voice, Atef est de retour avec un deuxième album. Vendredi 24 avril 2020, le chanteur dévoilera le premier single de ce nouvel opus, intitulé Le soleil se lève.

En 2012, les téléspectateurs de la première saison de The Voice découvraient Atef. Surnommé “le chanteur à la voix d’ange”, l’ancien protégé de Garou avait été éliminé aux portes de la finale. Un échec qui ne l’a pas empêché de concrétiser ses projets pour autant. En 2014, celui qui a appris à chanter grâce aux disques de Stevie Wonder, Marvin Gaye et Michael Jackson, a sorti son premier album Perfect Stranger, produit par le label Universal Mercury. Six ans plus tard, c’est en tant qu’artiste indépendant qu’il s’apprête à faire son grand retour avec un deuxième opus intitulé Le soleil se lève, dont il est auteur, compositeur et interprète.

Atef Sedkaoui sort un nouvel album
Disponible à partir du vendredi 24 avril 2020, ce nouvel album en français comporte le single Le soleil se lève, où Atef met son public dans la peau d’un couple qui tente de traverser la Méditerranée. Un titre dont le chanteur a fièrement dévoilé un premier extrait sur son compte Instagram. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son come-back est très attendu par les internautes. “On compte les heures”, “Bravo pour le peu que j’entends”, “Quand tu pousses ta voix, c’est grandiose”, ont réagi plusieurs d’entre eux, tandis qu’un autre n’a pas hésité à comparer Atef à Daniel Balavoine.

Dans Le soleil se lève, le public pourra retrouver Louis Bertignac, ancien coach de The Voice et The Voice Kids, à la guitare, et Levon Manassian au doudouk, symbole de la musique arménienne. “Je me suis plongé dans mes influences multiples. J’ai mis dans cet album des couleurs d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’ailleurs… On peut dire que c’est de la ‘chanson française humaniste’, c’est un son d’aujourd’hui coloré de musique du monde“, confie l’artiste dans un communiqué. Un voyage en musique que les Français, confinés chez eux, ne manqueront sûrement pas d’apprécier.

Share:
@ www.kamelleon.fr design // 2020