fbpx

Le Soleil Se Lève

Nouvel album

Demi-finaliste The Voice en 2012,
la « voix d’ange » qui a tenu en haleine près de 12 millions de téléspectateurs présente son premier album en français

Atef est auteur, compositeur et interprète de ce nouvel album, intitulé « Le soleil se lève ». Après avoir chanté de la soul, de la world music, et de la pop anglaise, la musique d’Atef est à présent une synthèse de ses influences et de ses voyages: « J’ai du mal à comprendre les frontières entre les gens et entre les genres musicaux », explique Atef. « Quand je découvre une nouvelle musique, elle n’est pas un exotisme avec lequel je me déguise, mais elle devient ma culture, elle entre dans mon ADN. »

Le style de ce nouvel album peut être qualifié de « chanson française humaniste ». Atef aime dire qu’il s’agit d’un « son d’aujourd’hui coloré de musique du monde », avec des couleurs d’Afrique, d’Amérique du Sud, et d’ailleurs. Plusieurs musiciens ont participé à l’album, notamment Louis Bertignac (guitare) et Levon Minassian (doudouk).

​La voix hors norme d’Atef nous transporte dans des émotions pures et intenses. « Le soleil se lève! » : dans ce cri poignant, Atef nous met dans la peau d’un couple qui tente de traverser la Méditerranée. Ce titre est accompagné d’un clip poétique et bouleversant, réalisé par Jill Coulon.

Tous les textes de l’album sont emprunts d’humanité et d’espoir. Ils abordent des thèmes tels que la migration, la famille et le pouvoir de la jeunesse à changer le monde.

Share:
@ www.kamelleon.fr design // 2020